Aventure de zéro : quêtes insupportables, île de Nowel et forgemagie
Publié le
Pas de billets pendant deux semaines ! Eh oui ! Entre les fêtes, les planning chargés et la reprise du travail en deuxième semaine, j’avais peu de temps à consacrer au blog. Mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas trouvé le temps d’avancer ;)
Progression générale
Pas facile de retrouver le fil au gré des captures d’écran mais avant la période des vacances de Noël. J’en étais resté au combat des Matougarous pour le succès de la Fratrie des Oubliés. Je me suis rendu compte que j’étais monté niveau 70 sur certains des personnages et que les monstres étaient devenus sensiblement plus forts.
J’ai dû faire un détour pour terminer les quêtes d’Astrub afin d’obtenir le dofus.
Ensuite, par chance, c’était un jour de bonus en Donjon, je me suis dit que je pourrais coupler ça avec un petit farm de Gélano dans le donjon des Gelées. J’ai effectué quatre donjon et je n’ai pas dropé un seul Gelano; par contre, j’ai dropé tout ce qu’il me fallait pour en craft trois. Et j’ai drop énormément de viandes rares de niveau 60.
Etant donné que je voulais me concentrer sur les métiers de fm et ayant 3 gelanos en ma possession, j’ai entrepris de monter Joaillomage niveau 60. J’ai d’ailleurs acheté plein d’équipements du niveau 1 à 60 pour pouvoir monter tous les métiers de forgemagie.
Vaincre les Matougarous
J’ai dû craft un arc du pêcheur, seule arme à distance qui tape neutre, deux fois à 8PO à mon niveau. Sinon le combat était irréalisable avec mon sacrieur.
Vaincre Toxine
Avec ce nouveau pull de vitalité, j’ai pu avancer dans la quête de la Fratrie, mais c’était sans compter sur le dernier combat, toujours aussi imbuvable : Toxine. Même à bas niveau et avec depuis peu l’aide supplémentaire d’un compagnon, ça reste un combat aléatoire.
Voilà comment j’ai fait pour m’en sortir sur les quatre personnages au bout de plusieurs tentatives :
- Avoir 21% de résistance neutre ou plus pour éviter le focus dès le premier tour
- Essayer de coincer votre compagnon entre vous et la Reine des Voleurs pour éviter que ce soit lui qui prenne le focus (dépend de la map)
- À chaque tour si vous le pouvez, faites reculer Toxine afin qu’elle utilise des PM, elle subira un poison
- À chaque tour si vous le pouvez, placez votre compagnon devant vous de telle sorte que Toxine lance son poison sur votre compagnon et non sur vous
- Si elle fait assez de dégat pour vous tuer, Toxine vous focus malgré les résistances neutres d’où l’importance de rester au plus haut de votre vitalité le plus longtemps possible
- Au tour 6, elle peut se téléporter à nouveau comme au premier tour, veillez à être au max de votre vie, avoir du bouclier ou de lui appliquer pesanteur si vous le pouvez.
Pour les résistances neutres, je suis allé chercher le Croum qui est très accessible et qui donne déjà 17% de résistance neutre au niveau 55 (15 runes PO). Le bouclier de sidimote est également un bon compromis à bas niveau
J’ai enfin fini cette quête et obtenu le Molosk que j’ai monté rapidement lvl 55.
Quête Eliocalypse : résonance
Je vous l’ai dit, je voulais boucler quelques succès relous à plus haut niveau alors je me suis lancé dans la quête de l’Eliocalypse. J’ai pris le temps de monter tous mes perso monter lvl 89, et de les bloquer en mettant 90% exp guilde, afin que les combats ne soient pas une torture… C’était quand même ultra tendu !
Ganymède : beeeaucoup plus simple qu’à haut niveau !
Pour les combats contre les Krobes, j’ai dû acheter un stuff spécifique pour maximiser mes chances.
Ma tactique : me mettre un max de vitalité. Pour ça, j’avais déjà une partie de mon stuff bien FM over vita. Et puis j’ai dû ajouté trois items pour encore l’augmenter, et pour atteindre jusqu’à 2900+ de vita sur certains. Parce que cette quête, sans le petit Dofus Emeraude qui donne des bouclier au CaC, c’est compliqué !
Les combats dans la zone de Guerre pour loot le pendentif à 12% de chance… Compliqué. Dofensive m’a sauvé la mise plus d’une fois ! Quel outil incroyable ! Qu’est-ce que c’est que ce mob, sérieusement ???!!! Il fait du 500+ T1 au niveau 80… Avec un peu de chance vous prenez le sort mono élément et pas multi, mais waaah… Au moins, j’ai fini par y arriver (au bout d’une trentaine de combat pour les 4 persos)
Et voilà l’obtention du havre-sac de l’Eliocalypse, avec une magnifique animation, en plus ! Eeeeet, oui je ne sais pas décorer…
Avancées métier
J’ai rédigé ce billet sur plusieurs semaines, donc l’avancée de mes métiers ne correspond pas vraiment à là où j’en étais au moment de faire les quêtes. Tous mes métiers chasseurs sont 70+. Maintenant c’est un rythme de croisière grâce à la quête répétable du Château d’amakna !
Actuellement j’en les métiers sur le Crâ, qui est le perso principal de la team :
J’ai pu avancer énormément sur les métiers de FM et j’ai bien fait : le prix des runes augmentent de semaines en semaines sur Kourial 2, c’est donc de plus en plus cher pour up sa fm rapidement. Il me manque encore à up Scultmage et Façomage, j’ai déjà acheté boucliers jusqu’au lvl 60. Après ce sont les boucliers que j’utilise sur mes persos qui serviront pour monter de niveau.
Nouveau montilier !
J’ai profité de l’ouverture de l’Île de Nowel pour compléter le succès afin d’avoir le Hurledent. Je l’ai ai tous monté lvl 55 (15 runes PO), et il donne déjà 71 de prospection !
C’est tout pour ce billet déjà très long !
À bientôt sur Krosmonaute !
Daymo